Partenaires

Réalisation

DE-bois a été conçu par FCBA à la demande du CODIFAB, et est édité par FCBA sous mandat du CODIFAB.


www.fcba.fr

Centre technique industriel, l'Institut technologique FCBA (Forêt Cellulose Bois-construction Ameublement) a pour mission de promouvoir le progrès technique et de participer à l’amélioration du rendement et à la garantie de la qualité dans l’industrie. L’Institut favorise une approche intégrée et la mise en avant des synergies dans la filière. Son champ d’action couvre l’ensemble des industries de la forêt, de la pâte à papier, du bois et de l’ameublement : sylviculture, pâte à papier, exploitation forestière, scierie, charpente, menuiserie, structure, panneaux dérivés du bois, ameublement, emballages et produits divers. Il travaille également avec divers fournisseurs de ces secteurs.

Financement

Le développement de DE-bois a été cofinancé par le CODIFAB et la DHUP. Le fonctionnement de DE-bois est financé par le CODIFAB.


www.codifab.fr

Le Comité professionnel de développement des industries françaises de l’ameublement et du bois (CODIFAB), devenu Comité professionnel de développement économique par décret en conseil d’Etat en 2009, a été créé à la demande des professions de l’ameublement et de la seconde transformation du bois : CAPEB, UFME, UICB, UIPC, UIPP, UMB-FFB, UNAMA, Ameublement français. Il a pour mission de conduire et financer des actions collectives (techniques & recherche, promotion & communication, développement international, innovation & design, formation, études statistiques et économiques) au bénéfice des entreprises du bois et de l'ameublement.


www.ecologique-solidaire.gouv.fr
www.cohesion-territoires.gouv.fr

La Direction de l'habitat, de l'urbanisme et des paysages (DHUP) est rattachée à la Direction générale de l’aménagement, du logement et de la nature (DGALN), elle-même placée sous l'autorité conjointe du Ministère de la transition écologique et solidaire (MTES) et du Ministère de la cohésion des territoires (MCT). Elle œuvre pour une politique de développement et d’aménagement durables des territoires.