Comment ça marche ?

Connectez-vous ou créez votre compte utilisateur gratuitement et en quelques clics.
Sélectionnez la famille de produits qui vous intéresse.
A ce stade, vous pouvez télécharger la déclaration collective de référence existante pour cette famille de produits.
Choisissez le mode adapté à votre besoin :
  • FDES produit type : seuls certains paramètres tels que les dimensions des composants ou l’essence peuvent être modifiés (variables selon la famille de produits considérée) ;
  • FDES individuelle : l’ensemble des paramètres sensibles du modèle peuvent être modifiés (processus de fabrication, distances d’approvisionnement, etc.).

Pour utiliser le mode FDES individuelle, vous devez au préalable acheter des crédits FDES individuelle. Pour ce faire, cliquez sur Mon compte > Acheter des crédits FDES individuelle, choisissez la formule de tarification qui vous convient (achat de crédit par unité ou par pack, ou souscription à un abonnement annuel) et remplissez le formulaire de paiement sécurisé correspondant.

Renseignez les paramètres correspondant au produit et au mode choisis.
Afin de vous aider dans votre saisie, des info-bulles vous guident pour collecter les données, et des valeurs par défaut issues de la FDES collective de référence vous sont proposées. Certaines hypothèses de calcul sont également mentionnées à titre d’information.

Si vous avez choisi le mode FDES individuelle, le lancement du calcul est conditionné par la validation préalable d’un paiement :

  • si vous disposez de crédits FDES individuelle, validez simplement la consommation d’un crédit ;
  • si vous êtes abonné, le calcul est lancé directement.

Vous trouverez vos factures dans Mon compte > Mes factures.

DE-bois vous fournit votre FDES personnalisée complète :

Vous avez alors la possibilité d’ouvrir et de télécharger ces fichiers. Vous pouvez également les retrouver dans Mon compte > Mes configurations.

Pour plus de détails sur le fonctionnement, téléchargez le guide utilisateur .